
NOS HEBERGEMENTS
Nos établissements sont pensés comme des lieux de vie, permettant la sociabilisation des jeunes accompagnés au travers d'actions individuelles ou collectives. Nos petites structures favorisent la vie en collectivité tout en permettant à chacun de trouver le répit nécessaire à sa prise en charge.

Espace convivial
Au sein de chaque structure, un espace convivial est crée afin de permettre à nos jeunes de se réunir. Ce temps ensemble permet d'éduquer les jeunes, de réfléchir avec eux, de les écouter, de répondre à leurs questions, de les conseiller et de les encourager à monter des projets.

Nos chambres
Chaque chambre dispose d'un lit simple, d'une douche et WC ainsi que de son espace de travail. Le contrôle d'accès biométrique permet a chacun d'accéder à son espace personnel.

Espace de restauration
Les lieux collectifs sont tous équipés d'un espace restauration. ils permettent de créer un lieu de rencontre et de travailler sur l'hygiène, le savoir-être en collectivité. Les jeunes participent à la mise en place, service et nettoyage des espaces communs.

Blanchisserie
Chaque lieu de vie disposent d'un espace permettant au jeune d'acquérir leur autonomie. Il s'agit soit d'une laverie ou de machine à laver pour les appartements en diffus

Nos Résidences
Nos établissements basés en Ile de France sont tous conçus pour offrir un cadre sécurisant et rassurant pour les jeunes accueillis.
Pour les accueils de mineurs en collectifs (6 jeunes max), les chambres disposent toutes de leurs propres salle de bain et WC.
Pour les accueils des jeunes majeurs en semi-autonomie, les espaces sont pensés comme des petits studios. La présence d'éducateurs en journée et de veilleurs de nuit assurant un cadre sécurisant tout en favorisant l'accès vers l'autonomie.

Les appartements en diffus
L'autonomie de nos jeunes dans la vie étant in fine l'objectif de notre accompagnement, nous disposons d'appartements diffus sur le territoire. Cette dernière étapes de l'accompagnement visent à appréhender leur vie future. Nous accompagnons ensuite nos jeunes dans le droit commun via nos partenariats avec les foyers de jeunes travailleurs.